Ces molécules qui nous mènent par le bout du nez


17676912olfaction-neuron-home-1-jpgObjectifs :

  • Retracer l’histoire des odeurs, omniprésentes et mystiques jusqu’au 18è siècle, bannies des villes et des habitations dans un monde moderne qui cherche à dissimuler certaines odeurs et à odoriser son environnement.
  • S’interroger sur le rôle des odeurs dans la nature: de la reconnaissance inter-espèce au marquage du territoire en passant par l’attachement à la mère et l’organisation sociale…
  • Tester des odeurs, qu’est-ce qui fait que l’on aime ou pas une odeur ?
  • Odoriser un objet, un lieu ou comment le marketing olfactif tente de créer des environnements propices à l’achat d’impulsion.

Contenus :

  • Atelier « Odeurs dans la nature »
  • J’aime, j’aime pas
  • Marketing olfactif

Durée : 2 h

Public : Collèges, lycées.

Contact : Anne-Sophie Demat

Ou par téléphone au 05 59 80 58 85